MICHEL JONASZ QUARTET

Mj quartet 1

 

30 ans après la tournée Unis vers L'Uni, Michel Jonasz, Manu Katché et Jean-Yves d'Angelo se réunissent pour une dizaine de concerts exceptionnels !

L’époque est aux supers groupes : la fine fleur de la scène musicale mondiale qui a roulé sa bosse, tous azimuts, joue pour son plaisir, telle une bande de copains qui se retrouvent et tapent le bœuf !

Les français ne sont pas en reste avec LA rencontre au sommet de l’été 2015, longtemps espérée par les fans de Michel Jonasz, Manu Katché et Jean-Yves d’Angelo. Ces trois-là étaient inséparables dans les années 80’ : trois albums à leur actif et quels albums ! Des chansons gravées dans la mémoire collective : Lucille, La FM qui s’est spécialisée funky, La boîte de Jazz, Unis vers l’Uni, La Bossa, Minuit sonne, Lord Have Mercy… Puis chacun a suivi sa route, multipliant les rencontres avec d’autres « pointures » ou s’engageant dans des projets personnels (sous leurs noms respectifs) … jusqu’à ces retrouvailles au goût de madeleine de Proust…

 
 

Le chanteur et son pianiste fétiche sont déjà entraînés : deux saisons d’un piano-voix sur les chapeaux de roue qui revisite depuis 2012 les classiques de Jonasz et prend quelques libertés du côté du Rhythm’Blues… Et pendant ce temps l’idée germait : se réunir comme au bon vieux temps, monter un groupe ensemble, Michel, Manu, Jean-Yves. Un micro, un piano, une batterie auxquels s’ajoute la talentueuse contrebasse de Jérôme Regard. Gageons que quelques tubes à la recette « sauce piquante » sortiront du chapeau de ce « Michel Jonasz Quartet » ! Ça va swinguer !

 

Découvrez les dates de représentations pour le Quartet 2015